Danny Gagnon est le Directeur et Fondateur du Centre de thérapie et de bien-être psychologique de Montréal. Il est un psychologue agréé parfaitement bilingue, spécialisé dans l’approche de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Il gère un cabinet de services psychologiques à Montréal.
Il est titulaire d’un doctorat octroyé par l’Université McGill et il a travaillé dans les hôpitaux qui y sont affiliés, dont l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital Général Juif Sir Mortimar B. Davis et l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Danny Gagnon a reçu plusieurs prix et bourses, a écrit plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques et a donné plusieurs conférences sur les scènes nationale et internationale.
Fort de ses 10 ans d’expérience dans l’approche de la TCC, il œuvre actuellement comme psychologue en cabinet privé et a fondé le Centre de thérapie et de bien-être psychologique de Montréal pour promouvoir la thérapie cognitivo-comportementale, une thérapie validée- scientifiquement pour traiter l’anxiété et la dépression.
Danny Gagnon a travaillé à titre de psychologue (employé civil) pour Le Ministère de la Défense nationale. À ce jour, ses services sont toujours retenus par cet organisme. Dans ce rôle, il aide à développer la résilience psychologique chez les membres des Forces canadiennes qui pourraient être déployés à l’étranger pour participer à des missions stratégiques à haut-risque et/ou haut-stress. Entre autres, il aide sa clientèle à se rétablir des difficultés psychologiques vécues pendant leur service dans des zones de guerres.
Dans le passé, Danny Gagnon a aussi travaillé à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas,le seul hôpital ultra-spécialisé du sud-ouest de Montréal dont le personnel se consacre spécifiquement à l’aide aux gens ayant besoin de se rétablir de leurs difficultés psychologiques. À l'Institut Douglas, il a contribué à la recherche sur les meilleurs services possibles pour les bénéficiaires. Il a également été impliqué dans l'accréditation de l'Institut Douglas auprès du gouvernement du Canada, ce qui a permis à l’institution de s’assurer que les meilleurs soins sont fournis aux patients. Son expertise a été sollicitée par plusieurs organisations, incluant le système judiciaire et la Commission d'Examen qui statuent sur les libertés personnelles des individus qui posent un risque pour le public.
Dédié au développement de futurs psychologues, il a offert des formations à des étudiants qui aspirent à devenir psychologues dans l’avenir. Il a aussi développé des programmes pour aider les professionnels de la santé mentale à se développer professionnellement. Il a également développé une relation harmonieuse avec les médias. Notamment, il a partagé son expertise dans le cadre d’entrevues données à des revues populaires du Québec, ainsi qu’à Radio-Canada.